BangBang : bangbangblog.com

Punkrockhardcorefolketc

Ça fait que je suis allé voir NOFX au Métropolis

punkrockhardcorefolketc
22 juin 2011

Ça fait que je suis allé voir NOFX au Métropolis lundi et mardi. Je suis supposé faire un review parce qu’André m’a eu un billet guest list pour lundi en échange d’un review. Déjà qu’il me trouve border line épais je ne voudrais pas me brûler encore plus. Ça va un peu manquer de visuel je vous le dit tout de suite.

NOFX c’est le band que j’ai le plus écouté de ma vie. Pas mon groupe préféré ever mais définitivement le groupe que j’ai le plus écouté. Aussi celui qui compte le plus d’albums dans ma collection de disques. La première fois que je les ai vus c’est le 1er mai 1998. La veille de ma fête de 17 ans. J’étais fou comme un ballais. Mike était arrivé sur scène avec un 40 onces de je ne sais trop quel alcool. Quel show. J’étais sorti du show et Melvin signait des autographes et Mike expliquait à un dude pourquoi le band ne faisait pas de rappel. «When it’s over, it’s over.» Il ne devait juste pas avoir le goût ce soir là parce que tout les autres fois que je les ai vu il y a eu un rappel. Aujourd’hui j’ai trente ans et je ne me considère vraiment pas comme un ado attardé d’être encore aussi excité de voir ce band et de chanter toutes les chansons avec le point dans les airs. Je voulais faire une entrevue avec Eric Sandin pour souligner les trois shows de NOFX au Québec mais à la place on m’a proposé une entrevue avec Bill Stevenson. Ben coudon, c’est cool pareil.

Ça fait que lundi j’arrive et c’est Old Man Markley qui joue. J’adore ce groupe sur album mais ça ne sonnait juste pas très bien au Métropolis. Je trouvais qu’on entendait mal les instruments et que ça ne rendait pas du tout justice à ce que ce band peut faire. Dommage.

Ensuite se pointe Teenage Bottlerocket sur scène. Encore une fois, j’aime bien ce groupe qui mélange skate-punk et punk Ramonesque mais ce n’était pas enlevant sur scène. Je qualifierais leur set de medio-core pour citer un certain band californien.

OK, ça fait que NOFX ont aussi joué. Mike a fait des jokes de cocaïne, Hefe était en très grande forme et faisait des bonnes blagues aussi puis Melvin ben c’est Melvin. Il joue en bedaine. Mike a commencé par dire en partant que le premier soir ils allaient jouer des mauvaises chansons et que le deuxième soir ils allaient juste jouer des bonnes chansons. Imaginez-vous donc que c’était même pas vrai. En fait le show de lundi a été meilleur je trouve. On a eu droit a Herojuana puis laissez moi vous dire que je me suis énervé le ponpon. C’est de loin ma chanson préférée sur Pump Up The Valuum même si elle parle de drogue et que les gens qui me connaissent savent que je n’en consomme crissement pas. NOFX a joué souvent au Métropolis et j’ai l’impression que le staff là bas les aime vraiment pour vrai. Alors je crois que Mike ne niaisait pas quand il a dit qu’il avait un accord avec le Métropolis pour que le monde ait le droit de fumer de la marijuana pendant la chanson Eat The Meek. «If you have cocaine, crystal meth or ecstasy don’t do it now. But if you have pot you can smoke it during this song» qu’il a dit. Ou quelque chose de même. Il y aussi eu la passe de quand la grosse banière de NOFX est tombée et que derrière il y avait une plus petite bannière. C’était drôle. Bon ça fait que je ne souviens pas de toutes les chansons et je trouve ça totalement inintéressant de voir du monde donner le set list d’un band dans un review de show mais je peux vous dire qu’ils n’ont pas joué The Decline mais qu’ils ont joué The Bag de l’album White Trash, Two Heebs and A Bean et The Malachi Crunch de Ribbed. J’imagine que c’est deux chansons qui valent la peine d’être soulignées. On a eu droit à Doornails accompagné de quelques membres de Old Man Markley au rappel et ils ont fermé le show avec Theme From A NOFX Album. Classique. Melvin a continué à jouer un de l’accordéon pendant un bon 10 minutes après la fin de la chanson et le 19/20 (je suis un gars de fraction) du Metropolis était encore plein. Mike avait aussi un pinceur de  nipples pendant le rappel.

Pour ce qui est du show de mardi ben…j’avais payé mon billet alors je ne suis pas obligé de faire un review. Mais ils ont joué Radio de Rancid et quelques chansons identiques au lundi soir. Melvin et Mike ont porté des soutien-gorge qui leur ont été lancé pendant une bonne parie du show et Mike a dit que le groupe allait rejouer ce soir (mercredi) à Montréal. Est-ce qu’il déconnait ou si ils vont vraiment jouer un show ultra-privé ? C’est pas au FOUFS parce qu’il y a déjà un show ce soir. Si quelqu’un à des infos, let me know s’il-vous-plaît.

Est-ce que je verrai un jour NOFX jouer ma chanson préférée du groupe qu’est The Desperation’s Gone et l’excellente I,Mlevin.

Merci à Greenland pour le billet gratuit et tous les bons shows qu’ils ont booké à travers les années. Sérieusement.

www.nofxofficialwebsite.com

www.greenland.ca

3 commentaires
  • Fred
    22 juin 2011

    Cool! En faites Mike a dit qu’ils seraient encore à Montréal mercredi mais qu’ils ne jouaient pas de show. C’est ce que j’ai compris en tout cas.

  • punkrockhardcorefolketc
    22 juin 2011

    Oh. OK merci.

  • André Péloquin
    23 juin 2011

    Je te trouve pas borderline épais. C’est borderline trop sexy que j’ai dit. Nuance!

Punkrockhardcorefolketc

punkrockhardcorefolketc

Même pas un blog.

À propos