BangBang : bangbangblog.com

Punkrockhardcorefolketc

Mon Pouzza Fest

punkrockhardcorefolketc
24 mai 2011

 
Bon ben ça fait que c’est vraiment fini le Pouzza Fest. Ciboire. J’ai pas vu la moitié des bands que je voulais voir. Mais j’ai vu quelques sets mémorables. Dont celui de Bad Astronaut hier soir au Katacombes. Le band à joué pendant une heure et demi environ. Joey Cape a joué 4 ou 5 chansons acoustiques de Lagwagon que le monde lui demandait. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais pour la première fois hier j’ai vu un gars dire à son band et au crowd de patienter pendant qu’il allait pisser. Tu ne peux pas avoir plus vrai que ça. Grandiose.

À part de ça ben…on va commencer par vendredi. Mais pas dans l’ordre parce que je ne suis pas un gars ordonné. Le premier band que j’ai vu est celui d’Autumn Picture. Si je comprends bien comment ça fonctionne un horaire de festival il a joué la première chanson du premier Pouzza Fest. Ce qui fait que ce gars là est plus cool que ben du monde. Comme d’habitude Autumn Picture c’était excellent mais il n’y avait pas grand monde dans la salle. Il faut dire qu’il était juste 18h00.

Ensuite j’ai checké Summer of ’92. J’avais demandé à Hugo de les booker alors j’étais super content de les voir. J’étais allé les voir à Longueuil jeudi soir et c’était loin d’être excellent. Ben trop loud dans une salle de même. On entendait fuck all des vocales qui sont une des particularités intéressantes de ce groupe. C’était meilleur au Foufs mais…Là on va mettre de quoi au clair, je trippe comme un cave sur ce band à cause de leur EP Saskatchewan. Mais en show c’était en groupe complet alors complètement différent et…moins bon. Dommage.

Après je suis allé voir l’Équipe au Under. Comme ils le disent eux-mêmes, l’Équipe c’est du punk rock. C’était cool mais pas de moment fort ou digne de mention tant que ça pendant le temps que j’ai été là.

J’ai vu environ trois chansons de PJ Bond. Pas que j’étais un fan mais ça à juste adonné que j’étais là et c’était meilleur que ce que je me souvenais avoir entendu. Il a fini avec un cover de Lori Meyers de NOFX. Puis c’était excellent et drôle en même temps. Tu ne peux pas vraiment demander mieux d’une chanson j’imagine.

Je voulais ensuite voir Crash To Rock à l’Absynthe. Il y avait un gars de Radio-Canada qui filmait leur show avec sa grosse caméra. Cool peur eux-autres. C’était aussi bon que ce à quoi je m’attendais. Ben hâte à leur nouvel album. Ils ont joué une chanson qui allait être dessus et je l’ai trouvé excellente.

Un petit tour aux Katacombes pour voir Maximum RNR mais ils n’étaient pas là et c’était Skull ‘N’ Bone qui était sur le stage. Street Punk mes amis. J’ai vu une chanson du Kraken et ça sonnait en ciboire. Non sérieusement, ça sonnait là, pas possible. Ben meilleur que ce que j’avais entendu sur l’In-ter-net. J’ai dû quitter pour aller voir Bad Astronaut.

Je suis arrivé et Bad Astronaut avait déjà commencé. La salle c’était vraiment remplie depuis la dernière fois qui j’y étais passé plus tôt dans la journée. C’est bon signe. Ils ont joué Grey Suits. Le monde était dedans. C’était cool. Je sais pas trop quoi dire de plus. Je trippe tellement sur ce groupe.

J’ai dû quitter avant la fin et je n’ai pas vu Dear Landlord pour cause de la fête d’un de mes meilleurs chums.

Le samedi matin (ou plutôt jusqu’à 15h00) a été un peu difficile disons… un peu de Unbelievers pour commencer la journée mais honnêtement ça ne passait pas.

Je suis allé voir Nightmares For A Week à l’Absynthe et c’était aussi bon que ce à quoi je m’attendais.  Je ne saurais même pas comment décrire ce band mais je vous conseille fortement de vous arranger pour entendre leur musique. Un peu de Jawbreaker, de The Get Up Kids, de Hot Water Music relaxe et d’acoustique. J’ai vraiment l’impression que ce groupe va monter ne popularité dans les prochaines années.

 J’ai pogné une partie de Junior Battles et ce band là torche. Vraiment mon genre de punk rock accrocheur pop. J’étais assez déçu de ne pas avoir vu d’album à vendre. Mais bon, il y a pire dans la vie.

Brendan Kelly est un personnage très drôle et super sympathique dans la vie je n’en doute pas une seule seconde mais je ne trouve que ce qu’il fait acoustiquement manque de quelque chose pour être vraiment intéressant.  J’ai trouvé que sa meilleure chanson à été son cover de Like A Record Player de son band Lawrence Arms.

Two Cow Garage ont torché en chien. Dans mon top 5 des sets du festival. Le monde a semblé apprécier aussi et il y avait beaucoup de monde dans la foule. C’est cool pour eux étant donné que c’était la première fois qu’ils jouaient au Canada. J’ai comme l’impression qu’ils vont revenir nous voir avant longtemps.

J’ai pogné la moitié du set des Ste-Catherines.  Je ne vois pas trop quoi dire. C’est toujours bon les Ste-Cath. Je pourrais dire que I’d Rather Be Part Of The Dying Bungee Scene est ma chanson préférée de ce band. Je vous conseille leur 7’’ qui vient de sortir via Asian Man Records. Les deux chansons sont vraiment bonnes.

Puis…Lifetime. Eh boy. Quelle réaction de la foule. Complètement dégénéré. C’était vraiment bon et ça sonnait super bien. Je suis content de les avoir vus au moins une fois. Est-ce que quelqu’un qui a déjà vu Lifetime au courant des années ’90 peut me dire si le chanteur à toujours eu ce genre d’attitude sur scène. Du genre, je m’en fou un peu.

J’ai checké trois chansons de The Queers. Je n’aimais pas ça avant de les voir. Je n’aime pas ça plus maintenant. Pas que je trouve ça mauvais, je trouve juste ça plate.

Dilemme, dilemme, dilemme. Solids ou Channel 3 ? Hum…Solids. Pis je ne l’ai pas regretté une seule seconde.  Sérieusement il y avait vraiment une ambiance particulière à l’Absynthe pendant leur set. Tout le monde qui entoure le band, les lumières qui se balancent au plafond. Non je vous le dit, il y a de quoi qui se passe avec ce duo là. Le meilleur set que j’ai vu pendant le Pouzza.

Je voulais aller voir Maladroit, RVIVR et Dear Landlord à l’Esco ensuite. Je suis passé chez nous, me suis assis sur le sofa et je me suis réveillé à 2h30 du matin. Ce sera pour une autre fois Dear landlord faut croire.

Mon dimanche a commencé à midi aux Foufs avec deux petits veggie.

J’ai checké The City Streets à l’Absynthe. Ce band là est meilleur enregistré je trouve.

Mention très honorable à Tightrope pour leur show au Underworld. Je les avais vus à l’Esco et j’avais trouvé ça très cool alors je voulais confirmer. Un excellent mix de Lifetime et Propagandhi. Les gars ont du fun sur scène et ça transparaît dans leur musique. À surveiller !

J’ai vu Permanent Bastards aux Foufs et c’est vrai que ça sonne pas mal comme Against Me! mais il reste que c’est très bon et très énergique sur scène. Les gars étaient là pour rocker et je vais garder un bon souvenir d’eux.

Je suis allé voir Rogue River à l’Absynthe. Un groupe que j’avais mis sur ma liste de à ne pas manquer. Si vous aimé Springsteen, Social D et ce genre de vibe, checkez ce groupe là. Un bon set mais le son de la salle ne leur rendait pas justice. Ce band mérite vraiment d’être backé.

Je suis resté pour le show de Sister Kisser. Le monde qui était là pour eux était dedans en tabouère. Un band dans le genre Hot-Water-Music-je-me-défonce-sur-scène.  

Je suis retourné vers les Foufs pour voir Rollerstarter. Plus par curiosité honnêtement parce que je n’étais pas un fan de ce groupe à l’époque. Quand je suis arrivé c’était Couch Addiction sur scène. Il y avait vraiment beaucoup de monde. J’étais impressionné. Tant mieux pour eux.

Si je ne me trompe pas j’ai vu Rollestarter ouvrir pour Randy à l’X il y à plus de dix ans. C’était leur genre de ‘’dernier’’ show. Surprenant que ce groupe attire autant de gens aujourd’hui. Encore une fois, tant mieux pour eux si leur légende a grandi après leur mort. J’avoue que j’ai souris quand j’ai vu qu’ils collaient un papier SOLD OUT en bas à l’entrée. Sérieusement, WOW !. Cibouère que c’était plein. Le plancher du deuxième étage shackait et c’était le party en tabarnac en bas. Est-ce que j’ai bien vu le drummer écouter une chanson sur son Ipod avant de la starter pour catcher le beat. Encore une fois, Wow!. J’aime ça de même. Tout le monde avait l’air de bien s’amuser mais moi j’étais plus capable. 20 minutes de Rollerstarter c’était amplement suffisant pour moi.  Trop fatigué.

En rentrant je suis passé par la rue Ste-Élizabeth et devant la porte de la salle de show du Underworld il y avait une gang qui chantait Lori Meyers de NOFX avec un gars qui jouait à la guitare acoustique. Oui, c’est la deuxième fois que je parle d’un gars qui joue Lori Meyers acoustique. Mais c’est pas le même dude. Ensuite il a joué Bleeder d’Alkaline Trio. Je ne sais pas c’est qui le gars alors si quelqu’un peut me le dire j’aimerais checker son band. Il a une sale voix. J’ai trouvé que c’était une super façon de conclure mon dimanche.

 Je suis tanné d’écrire mais sérieusement, juste BRAVO!  à toutes les personnes qui ont été impliquées.

 À l’année prochaine !

8 commentaires
  • El Paso
    25 mai 2011

    Bon compte rendu! Je me rends compte qu’on a eu un horraire drolement similaire tout au long de la fin de semaine, meme le conflit Kraken / Bad Astronaut je l’ai vécu!

    Merci des mots doux pour Tightrope, malgré la faute d’ortographe. Je les ai toute lus sur facebook: failrope, la corde a cuisse, thighrope, titrape… tu trouverai ca drole quand on a recu notre premiere version du artwork pour notre nouveau 7 », la fille qui a design le cover a fait exactement la meme faute que toi ;) On a failli le printé comme ca si c’était pas de la vigilance de notre bassiste.

  • punkrockhardcorefolketc
    25 mai 2011

    Désolé. C’est corrigé.

    Excellente histoire !

  • christine
    25 mai 2011

    http://www.youtube.com/watch?v=vkPSH4BTgz4&NR=1

    ya d’autre video sur youtube, on dirait bien que le gars s’apelle TIM de Elway

  • punkrockhardcorefolketc
    25 mai 2011

    Merci !

  • emile
    29 mai 2011

    Est-ce que j’ai bien vu le drummer écouter une chanson sur son Ipod avant de la starter pour catcher le beat

    J’ai pas de Ipod.

    C’était un métronome, parce que j’suis professionnel, tsé.

  • punkrockhardcorefolketc
    29 mai 2011

    Désolé pour la confusion Emile.

    C’est vrai que vous aviez tous l’air de des professionnels. Sans niaiser.

  • Ryan
    30 mai 2011

    Hey, Ryan here from SUMMER OF ’92. First off, thanks for asking Hugo to get us on POUZZA Fest. We were really happy to have been asked to do it.

    Second, sorry about the Thursday gig being so loud etc. There weren’t a lot of people at the gig and there had been issues with getting the PA up and running before the gig. We, or anyone else that night, never got the chance to set levels, we just went for it.

    The following night at Foufounes though we thought the sound was pretty good and we also thought we played a tight, emotion driven set of new and old songs.

    This brings me to the third point. Sorry to have not been as you’d hoped or expected. Jay released two CDs, the second one being your favourite ‘Saskatchewan’, as an acoustic act and only those in the Toronto area have really been exposed to the full band which we have been doing since 2007. We have been working on our first full band full length since 2008 and it needs only be mastered before being released hopefully by the fall of this year at the latest. This puts us at a disadvantage as people are familiar and really like the acoustic approach over the full band approach or electric approach. We have been working on full band quieter and acoustic arrangements too but we also like the electric sound.

    Hopefully when the full length comes out you can familiarize yourself with the songs and the arrangements of old favourites and possibly give the electric version of the band a second chance, but who knows, by then we might be more into doing quieter acoustic performances OR if I ever get my way, mixing the two into our set.

    Anyhow, thanks for the support none the less and I hope we can still be friends! We really hope to try and win you over and if you can not get into the electric full band vibe then don’t worry, we will still be releasing acoustic EPs too.

    Keep you ear to the ground.

    Much love,
    Ryan and the SO92 crew.

  • punkrockhardcorefolketc
    30 mai 2011

    Hey Ryan !

    Amazing !

    The Thursday show was still fun for me. The sound quality was definitely not what me and my friends were expecting but what can we do. I’m not blaming you in any way. We totally understood that it was the place’s  »fault ». We were still really excited to see Summer of 92 play.

    The show at Foufs was definitely much better of course. If I had heard those songs before I probably would have enjoyed them much more it’s true. I hope you don’t think I was let down by your set and made a big deal out of it and you defenitly didn’t lost a fan.

    I’m still totally excited about your record coming up even if it’s electric. I will absolutely check it out and I don’t doubt that I’ll find amazing energy on it.

    I really hope you’ll come back in Montreal when it will be out !

    Peace

    Alexis

Punkrockhardcorefolketc

punkrockhardcorefolketc

Même pas un blog.

À propos