BangBang : bangbangblog.com

Punkrockhardcorefolketc

Hatebreed – S/T

punkrockhardcorefolketc
30 novembre 2009

Hatebreed_Artwork

Hatebreed – S/T – E1 Music

Hatebreed, Hatebreed, Hatebreed…autant le dire tout de suite: Je trouve que c’est leur pire album. Sérieusement. C’est pas comme si c’était pas écoutable pantoute. Loin de là même. Mais il y a quelque chose qui fait que cet album me semble garoché. Je n’y retrouve pas la coté inspiré qui caractérisait tous les albums précédents de la légendaire formation du Connecticut. Ciboire que j’ai écouté Satisfaction Is The Death Of Desire. Puis c’est vrai que je trouvais Perseverance moins cool parce qu’il était sur un major mais dans le fond je l’écoute encore de temps en temps et presque toutes les chansons sont un classique à mes oreilles. Mais là il manque vraiment de quoi. Je comprends que le genre musical dans lequel donne Hatebreed les limite musicalement et je ne voudrais clairement pas les voir arriver avec un album  »différent » sur lequel ils  »essaient des affaires ». Je pense juste qu’ils ont fait le tour. Je ne sais pas à quel âge les gars de Hatebreed sont rendus mais ils ont clairement pondu le mosh part le plus retardé de leur carrière dans les 20 dernières secondes de «Everyone Bleeds Now». Est-ce que Jasta dit vraiment «Everyone fucking bleeds now !!!!». Difficile de ne pas avoir un sourire en coin. Hatebreed à bien inspirez des tonnes des tonnes de pales copies de jeunes groupes qui pensent que de faire 15 mosh parts dans une chanson de deux minutes les rendra tough. Mais Hatebreed n’est pas obligé de les imiter. Je n’enlève rien au travail que Jasta et Chris Beattie ont accompli depuis la création de ce groupe en 1994. Je veux dire, ils ont grandement contribué à amener les hardcore sous les projecteurs et à faire en sorte que certains groupes puissent vivre de ça. Puis personne ne peut remettre en question leur honnêteté dans ce qu’ils font. Mais on ne retrouve simplement pas le groupe au sommet de sa forme.

www.hatebreed.com

4 commentaires
  • Yanick Klimbo Tremblay
    30 novembre 2009

    Plus métal comme album, mais par métal, je veux dire au niveau des structures avec des solos assez harmonieux à l’unisson. il est vrai que le groupe n’est pas au top sur e disque… et que dire de la pub dans le fond du boitier pour d’autres produits Hatebreed-iens!

  • Etienne Dubuc
    30 novembre 2009

    J’content de lire que j’pas le seul à avoir trouver st’album la ben ordinaire. J’en ai fait la critique la
    http://www.punkmeup.com/musique/index.php?section=critiques&title=Hatebreed&date=2009-11-26

  • Mike Savard
    30 novembre 2009

    Y ont ben beau avoir essayer d’inover avec des riffs Crowbardiques, ça reste assez moyen comme album. Vraiment loin de la sainte trinité (Satisfaction/Perseverance/Brutality)

  • Alexis
    1 décembre 2009

    Moi aussi j’ai eu un haut le coeur quand j’ai vu la pub dans le fond du boitier mais je ne voulais pas avoir l’air de leur chercher trop de bébites. On s’entend que c’est la décision du label par contre.

Punkrockhardcorefolketc

punkrockhardcorefolketc

Même pas un blog.

À propos