BangBang : bangbangblog.com

Punkrockhardcorefolketc

10 bands pour 10 $

punkrockhardcorefolketc
14 août 2009

10

10 bands pour 10 $. Le concept est évidemment assez cool. Je ne dirai pas que j’étais excité par tous les bands sur le bill. Honnêtement les 4 groupes que je voulais voir étaient Ensign, Crime In Stereo, TERROR et Trapped Under Ice. Mais Crime In Stereo n’ont même pas passé les frontières alors…

J’arrive et je pogne 2 bands locaux en partant. Je pogne seulement la dernière chanson de Punchout alors difficile à juger. Le band suivant, dont je n’ai aucune idée du nom, sonnait bien et le chanteur avait une bonne voix mais ciboire que j’en ai marre des groupes qui ne font que des mosh parts.

Viens ensuite LE groupe. LA prochaine super-puissance de la nation hardcore: Trapped Under Ice. Secrets Of The World, leur dernier album, fait beaucoup jaser et avec raison ! Je peux vous dire que c’est leur meilleur set que j’ai vu. Puis la meilleure réaction du crowd aussi. Je voudrais pas être le band qui jouait après eux. On en écoute un extrait.

 

Il y a du monde que je croise dans les shows depuis des années qui s’intéressent au cas de Mongoloids. Personnellement je les trouve pas mal ordinaire. Un set de hardcore comme les autres.

Je passe un peu temps dehors question de goûter au Yogourt Soda. Deux gorgées et un petit mal de ventre pendant la nuit. Fortement déconseillé è tout le monde.

Ensuite, Ensign. Band qui a laissé sa marque assez profondément au cours des années ’90. Leurs albums Direction Of Things To Come et Cast The First Stone sont encore là pour en témoigner. Ça faisait quelque chose comme 8 ans que le groupe n’avait pas joué à Montréal. Malheureusement je ne peux pas dire que leur set fur mémorable. C’est bien le fun de les revoir mais il manquait définitivement quelque chose.

Ensuite TERROR. On sait qu’on ne sera jamais déçu par Scott Vogel et sa bande. Que la réaction du crowd va être intense et qu’on va avoir droit à quelques bons calls de Vogel. Le groupe a été à la hauteur de mes attentes. Encore plus de stage dives qu’on en demendait. Un band qui a déja gagné sa place au Hardcore All Of Fame.

Foutu le camp avant Poison The Well. J’ai arrêté de les suivre il y a belle lurette. Est-ce que je devrais me tapper leur dernier album ?

10 bands pour 10 $. Un bon deal.

Un commentaire
  • Gary
    14 août 2009

    C’est plus le même Poison the Well du vieux temps, mais je l’aime bien quand même. J’aime bien comparer leur évolution à celle de Thrice, il garde un pied dans leurs racines même si on voit qu’ils sont ailleurs.

Punkrockhardcorefolketc

punkrockhardcorefolketc

Même pas un blog.

À propos